La carte KorriGo arrive sur le réseau scolaire BreizhGo !
KorriGo, comment ça marche ?
La carte KorriGo est votre nouvelle carte de transport scolaire BreizhGo. Elle est multi-services.
Elle est personnelle et nominative. Vous ne pouvez ni la prêter ni vous l'échanger.
La carte KorriGo est valable 7 ans. Elle vous accompagnera tout au long de votre scolarité. Prenez en soin ;).
KorriGo, votre nouvelle carte dès l'année scolaire 2023-2024
- Si vous avez indiqué lors de votre inscription que vous possédiez déjà une carte ou si vous en avez déjà reçu une lors de la rentrée scolaire, votre abonnement scolaire est directement chargé dessus. Vous n'avez aucune action particulière à mener.
- Si au contraire vous n'avez pas renseigné de numéro de carte KorriGo, nous vous enverrons gratuitement votre carte à l'adresse indiquée lors de votre inscription avec votre/vos abonnement(s) scolaire(s) chargé(s) dessus. Là encore, aucune action n'est à mener de votre part.
- Dois-je contacter la centrale d'appel BreizhGo pour communiquer mon numéro de carte KorriGo ?
-
Non, lorsque nous vous envoyons votre carte KorriGo, nous gardons en mémoire son numéro.
Cependant vous devez nous communiquer votre numéro de carte si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
- Lorsque votre numéro de carte KorriGo a changé. Exemple : vous avez perdu votre carte depuis votre inscription au transport scolaire et vous en avez refait une nouvelle.
- Vous avez une carte KorriGo alors que vous n'en aviez pas lors de l'inscription au transport scolaire. Exemples : vous avez souscrit à un abonnement TER, à un abonnement sur un réseau de transport urbain, piscine, bibliothèque, etc.
- Vous aviez déjà une carte KorriGo mais vous n'avez pas pensé à renseigner son numéro lors de l'inscription au transport scolaire.
Les conseillers de la centrale d'appel BreizhGo sont à votre écoute pour enregistrer votre numéro de carte du lundi au samedi de 8h à 20h au 02 99 300 300 (prix d'un appel local).
- J'emprunte le réseau TER BreizhGo, une ligne régulière en Ille-et-Vilaine, la ligne régulière Pontivy/Loudéac - Rennes en utilisant déjà ma carte KorriGo. Vais-je en recevoir une nouvelle ?
-
Non, vous n'allez pas recevoir une nouvelle carte. Vous continuerez d'utiliser votre carte KorriGo actuelle pour vous rendre dans votre établissement scolaire.
KorriGo vous accompagne vers votre établissement scolaire
A chaque montée dans le car, vous devez valider votre carte. Votre car de transport scolaire n'est pas encore équipé d'un valideur ? Présentez votre titre provisoire au conducteur.
KorriGo, la carte aux multiples usages
La carte KorriGo est un support unique qui peut comprendre plusieurs titres. Votre abonnement scolaire BreizhGo est chargé sur cette carte mais vous pouvez également charger vos titres de transport TER ainsi que les titres de 10 agglomérations bretonnes. Fini les titres papier, tous les titres sont dématérialisés et sont chargés sur le même support.
Elle permet également d'accéder à de nombreux services : bibliothèque, piscine ou même abris vélos sécurisés en gare.
- J'ai perdu ma carte KorriGo. Comment puis-je en obtenir une nouvelle ?
-
Vous empruntez les cars BreizhGo :
- Si vous résidez dans les Côtes d'Armor, le Finistère ou le Morbihan, vous devez remplir le formulaire de demande de duplicata se trouvant sur la page de votre département et le retourner complété accompagné d'un règlement de 8 euros à l'adresse indiquée sur le formulaire.
- Si votre établissement scolaire se trouve en Ille-et-Vilaine, vous devez demander le formulaire de duplicata auprès de votre établissement scolaire. Dans l’attente, c’est le titre provisoire que vous devrez montrer à la montée à bord du car.
Vous empruntez les TER BreizhGo : vous devez vous rapprocher des équipes SNCF Bretagne pour obtenir un duplicata. Vous trouverez toutes les informations pour les contacter sur la page dédiée.
- Ma carte bipe rouge sur le valideur. Est-ce normal ?
-
Non, ce n'est pas normal.
Nous vous invitons à contacter notre centrale d'appel BreizhGo au 02 99 300 300 afin que nous puissions résoudre ce problème.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?