Le transport scolaire en Côtes d'Armor
Service de proximité, le transport scolaire est utilisé au quotidien par 18 000 jeunes.
Inscription en ligne pour l'année scolaire 2024-2025
Votre inscription doit être réalisée à partir d'un ordinateur (fixe ou portable) sur les navigateurs Chrome, Firefox ou Edge (dernière version).
La date limite d'inscription est fixée au 17 juillet 2024.
Passé cette date, une majoration de 30 euros sera appliquée.
La carte KorriGo doit être conservée pour l'année scolaire 2024 - 2025
Modification place du Vally Guingamp
La carte KorriGo
La carte KorriGo se déploie en janvier 2024 pour les élèves circulant sur les circuits scolaires dans les Côtes d'Armor.
Année scolaire 2024 -2025
Le règlement régional des transports scolaires
La sectorisation des transports scolaires
Le formulaire de demande de duplicata
Le passeport pour la sécurité dans les transports scolaires
Scolaire +, un sésame mobilité pour les scolaires BreizhGo
Points d'arrêts
Le formulaire de demande de création de point d'arrêt est disponible dans les mairies du Département. Une fois complété, il est à déposer à la mairie du lieu à desservir.
Outil de recherche des points d'arrêts scolaires
Vous souhaitez obtenir des renseignements sur la création de points d'arrêt ? Consultez la page dédiée
Horaires
Les horaires sont donnés à titre d'information. Ils peuvent, d'ici à la rentrée de septembre, subir des modifications.
Les horaires des circuits par établissement scolaire
Les horaires des lignes régulières desservant les établissements scolaires
Une question ?
Pour toute question relative au transport scolaire ou à l'inscription aux transports scolaires, vous pouvez consulter notre foire aux questions.
Vous pouvez également contacter la centrale d'appel BreizhGo du lundi au samedi de 8h à 20h.
Informations complémentaires
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En période hivernale, de novembre à mars, lorsque des perturbations sont annoncées sur le Département par les services météorologiques, la Région peut décider de suspendre les transports scolaires sur tout ou partie du territoire. Dans ce cas, les familles qui ont communiqué leurs coordonnées lors de l'inscription de leur(s) enfant(s) sont informées par SMS de la suspension des services, la veille ou le matin de son application. L'inscription au service SMS est toujours possible en envoyant un mail précisant le noms et prénom de l'élève à l'adresse suivante : [email protected]. Lorsque des perturbations très localisées sont constatées sur le terrain par les conducteurs des cars scolaires, ceux-ci peuvent être contraints d'adapter ou de ne pas assurer les services. Ceci explique qu'aucune information ne peut alors être adressée en amont aux familles.