Une question sur l'inscription en ligne ?
J'ai déjà réalisé mon inscription
- La rentrée approche et je n'ai pas reçu ma carte KorriGo. Est-ce normal ?
Si votre enfant est admis au transport scolaire BreizhGo, vous allez recevoir un courrier précisant le trajet de votre enfant. Ces courriers sont expédiés à compter de la fin août. Vous pouvez consulter l'avancée de votre demande d'inscription depuis votre espace famille (voir Comment accéder à mon espace famille ?).
Pour les élèves n'ayant pas de carte KorriGo ou ayant demandé un duplicata, les cartes KorriGo sont expédiées à compter de la fin août et jusqu'en septembre.
Pour les élèves transportés en car et n’ayant pas reçu leur carte KorriGo avant la rentrée, une tolérance de plusieurs jours est accordée à la montée dans le car.
Pour les élèves transportés en TER, si vous avez la confirmation que le trajet de votre enfant s'effectuera en TER BreizhGo entre votre domicile et son établissement scolaire durant l'année 2024-2025 et que vous n'avez pas encore reçu son titre de transport, vous pouvez vous procurer un abonnement jeune mensuel nominatif au guichet SNCF et au format papier pour le mois de septembre 2024. Cet abonnement, sur présentation du justificatif, vous sera remboursé sous réserve que votre enfant soit effectivement éligible aux transports scolaires en TER BreizhGo.
Attention, aucun titre ou billet à l'unité ne sera remboursé.
- Comment consulter les horaires du transport scolaire de mon enfant ?
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Sur chaque page départementale, vous trouverez toutes les indications pour consulter les horaires.
- Je n'ai pas réglé le coût du transport lors de mon inscription. Est-ce normal ?
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Oui, c'est normal. Le paiement de la participation familiale s'effectue à réception de la facture en fin d'année civile.
- Comment savoir si ma demande d'inscription a été bien prise en compte ?
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Une fois votre inscription validée, vous avez reçu un email vous confirmant que votre demande a bien été enregistrée et est désormais en cours d'instruction. Cela signifie que votre demande d'inscription au transport scolaire a bien été reçue par l'antenne transport concernée et qu'elle est en train d'être instruite.
- J'ai inscrit mon enfant en mai. Nous sommes en août et je n'ai pas de nouvelles. Où en est ma demande ?
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Vous pouvez consulter l'avancée de votre demande d'inscription depuis votre espace famille (voir Comment accéder à mon espace famille ?).
Le statut en cours de saisie indique que vous n'avez pas terminé de compléter la demande de transport de votre enfant. Il convient de le faire avant le 18 juillet. Passé cette date limite, une majoration de 30 euros sera appliquée.
Le statut en cours d'instruction indique que l'antenne transport est en train d'étudier votre demande.
Le statut validé indique que votre demande a été acceptée et qu'un titre de transport va vous être adressé. Les cartes de transport sont envoyées au domicile des élèves à compter de la fin du mois d’août.
- Comment accéder à mon espace famille ?
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Si vous inscrivez votre enfant au transport scolaire BreizhGo pour la première fois, vous vous êtes rendus sur la page transport scolaire BreizhGo de votre département de résidence. Vous avez ensuite cliqué sur le bouton Inscription au transport scolaire 2023-2024.
Une fois sur cette page, vous avez répondu à cette question :
Vous avez ensuite reçu un email avec un lien vous permettant de vous inscrire. C'est sur ce lien qu'il faut cliquer de nouveau pour accéder à votre espace famille.
Si vous réinscrivez votre enfant au transport scolaire BreizhGo, vous avez reçu un email vous informant de l'ouverture des inscriptions en ligne avec un lien vous permettant d'y accéder. C'est sur ce lien qu'il faut cliquer de nouveau pour accéder à votre espace famille.
Si vous n'avez conservé aucun des emails mentionnés ci-dessus, vous devez de nouveau retourner sur la page transport scolaire BreizhGo de votre département de résidence. Vous devez cliquer sur le bouton Inscription au transport scolaire 2023-2024.
Une fois sur cette page, vous devez répondre à cette question :
Vous allez de nouveau recevoir un email avec un lien vous permettant d'accéder à votre espace famille.
- Pour quelle raisons aurais-je besoin de retourner sur mon espace famille ?
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Vous pouvez avoir besoin de retourner sur votre espace famille pour quatre raisons :
1ère raison - Accéder à votre espace famille vous permet de poursuivre votre demande d'inscription si vous l'aviez interrompue.
Pour poursuivre votre inscription, vous devez cliquer sur le bouton En cours de saisie.
2ème raison - Vous pouvez également modifier vos coordonnées (email, téléphone). Vous devez cliquer sur le bouton Mon Compte situé à droite de votre écran.
Vous pouvez modifier votre votre adresse email ou votre/vos numéro(s) de téléphone puis cliquer sur Valider pour enregistrer la/les modification(s).
3ème raison - Lors de votre inscription, il vous a été possible de choisir si vous souhaitiez être alerté des perturbations lors de l'Étape 7 (voir Comment vais-je être informé des perturbations sur le réseau durant l'année scolaire ?).
Pour modifier cette information depuis l'espace famille, vous devez cliquer sur le bouton Mon Compte situé à droite de votre écran.
Vous pouvez modifier votre choix initial puis cliquer sur Valider pour enregistrer votre demande.
4ème raison - Pour consulter le statut de votre demande d'inscription (voir J'ai inscrit mon enfant en mai. Nous sommes en juillet et je n'ai pas de nouvelles. Où en est ma demande ?).
Je vais réaliser mon inscription
- Quels documents dois-je préparer ?
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* Une photo d'identité couleur de votre enfant au format .png, .jpg, .jpeg ou vous assurer que vous pourrez prendre en photo votre enfant avec votre webcam lors de l'inscription.
* Le numéro de la carte KorriGo de votre enfant s'il en possède une.
* Si votre enfant est en résidence alternée, vous devez vous munir de l'adresse postale et de l'email du représentant légal 2.
* La procédure d'inscription est la même que votre enfant circule vers son établissement scolaire par car ou en TER BreizhGo.
* Pour le Morbihan, si votre enfant demi-pensionnaire circule sur un réseau urbain avant le réseau BreizhGo, vous devez joindre le justificatif de paiement de cet autre abonnement (sur les réseaux IZILO, KICÉO ou ALÉOP).
* Si votre enfant effectue sa scolarité dans un établissement qui est hors sectorisation des transports scolaires, vous devez joindre un justificatif d'autorisation de dérogation auprès des autorités compétentes pour l'enseignement public ou privé (justificatif facultatif pour le Finistère et non demandé pour les lycéens du Morbihan).
* Si vous effectuez votre inscription après le 17 juillet 2024, une majoration de 30 euros s'appliquera. Toutefois, vous pouvez joindre l'un des justificatifs suivants à votre demande d'inscription afin que la majoration ne vous soit pas appliquée : attestation de l'établissement précisant la date d'acceptation de votre enfant après le 17 juillet 2024, justificatif de changement de situation (déménagement, reprise d'emploi, changement de statut de l'élève - passant de demi-pensionnaire à interne, changement de mode de garde).
- Quel matériel dois-je utiliser ?
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Votre inscription doit être réalisée à partir d'un ordinateur (fixe ou portable) sur les navigateurs Chrome, Firefox ou Edge (dernière version).
- Mon enfant est en résidence alternée, comment dois-je réaliser l'inscription ?
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Chaque responsable légal doit réaliser une demande d'inscription. La demande d'inscription sera complète et transmise à l'antenne transport concernée uniquement lorsque les deux représentants légaux auront fait chacun leur demande.
La procédure ci-dessous décrit les points spécifiques à remplir lorsque l'élève est en résidence alternée.
1er point - Lors de l'étape 1 - Élève, vous devez indiquer que l'élève est en résidence alternée. Vous devez également préciser si votre enfant nécessite deux transports.
2ème point - Lors de l'étape 3 - Représentants légaux, vous devez indiquer vos coordonnées.
Vous devez également indiquer a minima quels sont les nom et prénom du représentant légal 2 ainsi que son adresse postale et son email.
3ème point - Lors de l'étape 5 - Documents requis, vous devez déclarer sur l'honneur que votre enfant est bien en résidence alternée.
4ème point - Lorsque vous avez validé la demande d'inscription de votre enfant au transport scolaire, le statut de votre demande sera le suivant :
Cela signifie que tant que le représentant légal 2 n'aura pas transmis sa propre demande d'inscription, celle-ci ne sera pas complète.
- Ma photo n'est pas acceptée. Que faire ?
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Lors de votre inscription en ligne, une photo de votre enfant vous est demandée.
Deux possibilités s'offrent à vous :
- prendre une photo de votre enfant avec votre web cam,
- charger une photo de votre enfant depuis votre ordinateur.
Dans le cas où vous chargez votre photo depuis votre ordinateur, celle-ci doit être en format .jpg, .jpeg ou .png. Elle ne doit pas faire plus de 10 Mo.
Votre photo doit être nette, en couleur et bien cadrée.
Votre photo acceptée.
Voici quelques exemples qui peuvent illustrer le fait que votre photo n'ait pas été prise en compte.
Votre photo ne doit pas être floue.
Votre photo ne doit pas être pixelisée.
Votre photo ne doit pas avoir de filtre(s). Votre enfant ne doit pas porter de lunettes de soleil, de chapeau ou d'accessoires.
Votre photo doit être bien cadrée.
- Puis-je interrompre mon inscription au transport scolaire pour y revenir par la suite ?
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Oui, vous le pouvez. Si vous interrompez votre saisie, votre demande d'inscription sera en statut en cours de saisie.
Pour y revenir, il suffit d'accéder de nouveau à l'espace famille (voir Comment accéder à mon espace famille ?) puis de cliquer sur le bouton en cours de saisie afin de poursuivre votre inscription. Attention, veillez à réaliser votre inscription avant le 18 juillet. Passé cette date limite, une majoration de 30 euros s'appliquera.
- Je n'ai pas de réponse d'acceptation de l'établissement scolaire de mon enfant, comment faire ?
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Vous devez indiquer le nom de l'établissement souhaité lors de l'étape 2 - Scolarité de la procédure d'inscription.
Une fois l'inscription validée et si l'établissement s'avère incorrect, vous pourrez rectifier le nom de l'établissement en contactant la centrale d'appel BreizhGo au 02 99 300 300 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h.
- Comment vais-je être informé des perturbations sur le réseau durant l'année scolaire ?
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Votre enfant emprunte un car BreizhGo
Deux possibilités sont à distinguer pour être alerté.
Si votre enfant circule en car sur circuit scolaire, lors de votre inscription au cours de l'étape 7 - Conditions et validation, il vous sera demandé si vous souhaitez recevoir des SMS ou des emails d'alerte au cours de l'année.
Si vous n'avez pas coché oui à ces deux questions, vous pouvez retourner dans votre espace famille et modifier cette information (voir Comment accéder à mon espace famille ? et Pour quelles raisons ai-je besoin de retourner sur mon espace famille ?).
Si votre enfant circule sur ligne régulière, vous devez vous rendre dans le module Alertes & Perturbations sur notre site une fois que votre inscription sera validée.
1) Vous devez ensuite cliquer sur le bouton S'abonner aux alertes puis vous inscrire si vous ne disposez pas encore d'un compte d'accès à ce service. Si vous disposez déjà d'un compte, il vous suffira de vous y connecter.
2) Une fois inscrit ou connecté, vous pouvez cliquer sur le bouton Voir mes alertes.
3) Vous pourrez alors indiquer par quel canal vous souhaitez recevoir les alertes (email ou sms) en cliquant sur le bouton Modes de réception.
4) Le bouton Ajouter une alerte vous permettra de sélectionner la ligne empruntée par votre enfant.
Votre enfant emprunte un TER BreizhGo
Vous retrouverez toutes les informations concernant les travaux et les alertes trafic sur cette page dédiée.
Votre enfant emprunte un bateau BreizhGo
Vous devez vous rapprocher de la compagnie maritime assurant la traversée de votre enfant.
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre demande dans cette aide à l'inscription en ligne, les conseillers de la centrale d'appel BreizhGo restent disponibles pour vous répondre du lundi au samedi de 8h à 20h.